Une campagne satirique contre la xénophobie

Ceci est un message d’alerte ! solidaritéS et le comité unitaire d’action neuchâtelois contre Ecopop dénoncent un malveillant personnage, un triste sire qui opère sur les réseaux sociaux et cherche à fonder un comité pro-Ecopop. Vite ! Toutes et tous sur internet pour lui répondre !

Le personnage s’appelle Ego Pop. Caché sous son masque d’égoïste imbécile, il représente l’anonyme peur de l’autre et se prétend le seul à se soucier de l’écologie dans notre pays. Présent sur internet pour critiquer et tourner en ridicule l’action des comités qui s’opposent à l’initiative d’EcoPop « Halte à la surpopulation », le bougre invite évidemment les citoyens « suisses de Suisse » à soutenir cette initiative néfaste et mensongère au travers de sa page facebook (facebook.com/pages/EGO-POP). Au menu, le rappel des saillies xénophobes des ini­tiant·e·s, des infographies vulgaires dont le graphisme évoque la communication de l’UDC, des statuts provocants et une vidéo d’introduction à sa campagne.

Vous comprendrez qu’il est du devoir de chacun de dénoncer ce personnage grotesque et détestable, afin qu’il ne puisse cor­rompre les esprits par sa propagande honteuse et nuisible. En effet, la vision de sa première vidéo est une torture pour les yeux. Écouter ou plutôt lire son discours, c’est subir la litanie d’un illuminé. Ce supplice s’avère néanmoins nécessaire pour comprendre la logique de ceux qui défendent un tel projet. Voici le lien, pour les personnes averties bien sûr : youtube.com/watch?v=0l3SOsMjQFc. 

Rejoignez donc dès maintenant le comité unitaire d’action neuchâtelois contre Ecopop (facebook.com/non.ecooop.ne) pour répondre aux invectives de ce bouffon. Nous sommes déjà nombreux à le faire, mais c’est important que nous soyons encore plus nombreux sur les réseaux sociaux pour occuper cet espace où les pires citoyens de notre pays peuvent se permettre, en toute liberté, de livrer leur rhétorique nauséabonde.  CJP