RFFA

RFFA : Front référendaire en pleine récolte

Alors que la collecte de signatures bat son plein, l’Alliance nationale contre la réforme RFFA a engrangé ces dernières semaines de nouveaux soutiens. Mais la bataille des paraphes est encore loin d’être gagnée… mobilisons-nous!

En effet, après les magazines de défense des consommateurs Bon à Savoir/K-Tipp qui publient ces jours un appel à signer le référendum dans leurs pages, le Parti Socialiste genevois a également rejoint la large coalition que solidaritéS a contribué à rassembler et qui comprend notamment le SSP, le SIT, les Verts, les Jeunes Verts, Attac, plusieurs sections d’UNIA et le monde syndical genevois.

Ce paquet ficelé concocté par les Chambres fédérales suscite toujours plus de résistance et provoque l’indignation dans la population, comme nous le constatons au quotidien lors de nos récoltes. Alors que les services publics reculent partout, la perspective d’un trou de 4 milliards dans les caisses des collectivités publiques, couplée aux prévisions annoncées d’une prochaine crise financière et économique a de quoi angoisser.

Les conséquences de l’application anticipée de la RIE3 dans plusieurs communes du Canton de Vaud donnent une idée de la vie sous régime fiscal RFFA: finances publiques asséchées, mesures d’austérité drastiques et hausses d’impôts pour les personnes physiques… La potion est plus qu’amère! Les résistances au déclinaisons locales de PF 17 à Bâle-Ville ou de la Ville de Bienne (pour ne citer que ces deux exemples), sont donc à noter.

Avec la baisse automnale des températures, la récolte sur le terrain est toutefois loin d’être évidente. Nous avons donc plus que jamais besoin d’un sursaut de mobilisation pour faire aboutir ce référendum. Sur les lieux de travail, auprès de vos proches, sur nos stands, chaque signature compte contre ce dumping fiscal inacceptable!

TS