Soutien de l’occupation de la Maison des arts du Grütli pour une prise en charge digne des mineur-e-s non-accompagné-e-s (MNA)

Image: 
https://renverse.co/occupation-du-Grutli-Communique-du-collectif-de-lutte-des-MNA-2394
Le collectif des MNA a entamé aujourd’hui une occupation de la Maison des arts du Grütli exigeant une reprise du dialogue avec le Conseil d’État pour une réelle prise en charge des MNA. solidaritéS apporte son soutien et appelle le gouvernement à s’engager rapidement pour des solutions pérennes et dignes en faveur des MNA.

L’État a le devoir de garantir un hébergement digne aux MNA. Son inaction engendre une précarité affolante. Aujourd’hui plusieurs de ces jeunes se retrouvent sans abri. La prise en charge doit également comprendre une aide financière, un droit à l’éduction et un soutien socio-éducatif. Face à un gouvernement qui est resté sourds aux nombreuses interpellations, la mobilisation est nécessaire. Nous appelons également le Conseil administratif de la Ville de Genève – propriétaire du bâtiment occupé – à soutenir cette occupation et à n’entreprendre aucune poursuite. La Ville doit se positionner résolument en faveur d’un accueil décent des MNA. Actuellement certain-e-s dépendent d’ailleurs des sleep-in financé par la Ville qui pourraient fermer le 31 janvier si leur subvention n’est pas renouvelée rapidement.

Personne de contact :
Jean Burgermeister (Député au Grand Conseil) – 078 855 73 43