Grand conseil: Les infos indispensables

Geneve_Hotel_ville_2011-08-31_13_41_05_PICT4283

 Au parlement genevois, onze élu·e·s, 9 député·e·s, 2 députés suppléants et un assistant politique forment le collectif, représentant Ensemble à Gauche (EàG), ses électeurs·trices et ses positions. Ce groupe s’astreint à un effort de transparence sur son travail et sur le regard critique porté sur le législatif genevois, en tant que fraction non gouvernementale d’opposition de gauche.

Pour qu’on puisse suivre son travail, le groupe édite une newsletter après chaque session du parlement. Un simple courriel suffit pour s’y abonner et on trouve les anciens numéros sur le site d’Ensemble à Gauche. C’est un outil précieux de décryptage de la politique genevoise.

La session des 12–13 septembre 2019 a donné lieu à une newsletter lundi 14 comprenant 13 articles! Sur les conditions d’asile des requérant·e·s mineurs (RMNA), les avancées obtenues par EàG pour les personnes LGBTI+, la gratuité des soins pour les détenu·e·s, la nomination d’un proche de Maudet pour faire le bilan de sa Loi sur la police, notre refus du centre fédéral de renvoi prévu à Genève, les points marqués quant à la transparence des comptes des partis, la suspension de contrats publics avec des entreprises violant les droits des travailleurs·euses, notre non à une hausse d’impôts sur le dos des assuré·e·s, le serrage de vis envers Uber, notre réponse au MCG et à l’UDC sur la prétendue « préférence cantonale », nos positions sur les crèches, notre refus de la « sanctuarisation » des places de parking, l’hypocrisie du Conseil d’État à propos de la traversée du lac, du bras-de-fer avec celui-ci sur le E-Voting… À lire! PV