Semaine d'action de la communauté Genevoise d'action syndicale
Dans le prolongement du rassemblement du 19 décembre dernier, les militantes et les militants de solidaritéS ont activement participé avec une centaine de personnes à la semaine d’action de la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) pour une sortie de crise solidaire, sociale, féministe, écologique et culturelle.
Ces actions symboliques, Covid oblige, exigeaient de l’État l’annulation des poursuites et des propriétaires, régies et autres assurances de renoncer aux créances contre les victimes de la crise. Dans la même logique, la pétition pour que cesse le harcèlement des personnes au chômage de la part de Office Cantonal pour l’Emploi était déposée auprès des Autorités. Enfin, pas moins de trois rassemblements ont permis de mobiliser en faveur du projet de loi d’indemnisation des précaires que tentent de contrer, par un référendum de la Honte, le MCG et l’UDC.
Afin de financer toutes ces mesures et bien d’autres, nécessaires tant dans le contexte exceptionnel actuel que pour engager des réformes écologiques et sociales vitales, solidaritéS participe, avec la CGAS et les partis de l’Alternative, à la construction d’un projet fiscal de taxation des plus riches. Dans la rue comme au parlement, solidaritéS va poursuivre son engagement dans cette mobilisation pour réclamer des droits à la place de la charité !
Thomas Vachetta