Non à l'initiative xénophobe et raciste de l'UDC

Toutes et tous à la fête pour réaffirmer la solidarité suisses, immigré·e·s, frontaliers·ères!

Contre les xénophobes et racistes qui empoisonnent partout les rapports sociaux, fraternisons et affirmons notre solidarité

Vive les différences culturelles qui nous enrichissent

 

GENÈVE 

GRANDE FÊTE

SAMEDI 1er FÉVRIER

17HMINUIT

Maison des Associations

(rue des Savoises)

 

RENENS

SOIRÉE DISCUSSION-DÉBAT

MARDI 28 JANVIER

19?h?30

Buvette de la salle des fêtes

Extrait du tract d’appel pour la fête genevoise, téléchargeable sur solidarites-ge.ch :

 

« Le 9 février, l’initiative de l’UDC dite « contre l’immigration de masse » sera soumise aux personnes qui ont le droit de vote en Suisse. Elle vise les immigré·e·s, les frontaliers·ères et les réfugié·e·s. Cette initiative est une manœuvre de division des forces populaires de ce pays.

« L’UDC criminalise les migrant·e·s, mais ne pipe mot sur le fait que la Suisse est un Eldorado pour l’argent, propre ou sale, de toute provenance. Ses banques et instituts financiers gèrent plus de 15 % des fortunes du monde, alors que la Suisse compte moins de 1 % de la population mondiale !

« L’UDC ne dit rien sur le fait qu’il faut faire cesser le trafic de capitaux, qu’il faut laisser les richesses là où elles sont produites, au lieu qu’elles soient pillées par les multinationales. Ce n’est qu’ainsi qu’elles contribueront au développement des pays les plus pauvres. Ce n’est qu’ainsi que les populations locales profiteront de leur propre travail à la place de garnir encore plus les coffres des multinationales ou instituts financiers supra nationaux.

« C’est contre les migrations prédatrices du capital qu’il faut se battre, cela contribuerait à diminuer le chômage dans les pays d’émigration; ainsi, les personnes ne seraient plus forcées de s’exiler pour chercher du travail, voire pour survivre.?» 

 

La Fête est soutenue par : Communauté Genevoise d’Action Syndicale (CGAS), SSP VPOD, Conférence universitaire des associations d’étudiant-e-s (CUAE), Commission Tiers-Monde de l’Eglise catholique (COTMEC), Comité Bolivarien de Suisse, Comité de révolution citoyenne en Equateur, La Gauche, solidaritéS, Solidarité-Bosnie, Mouvement vers la Révolution citoyenne, Les Verts, Gauche Anticapitaliste, Syndicat interprofessionnel de travailleurs-euses (SIT), Mouvement Populaire des Familles (MPF), Maison Populaire de Genève, MigrACTions, Marche mondiale des femmes – GE, Parti socialiste genevois, Association de défense des chômeurs, Société civile Perú-Genève, Nouvelles générations Chili, Cartel intersyndical de la fonction publique, Mouvement pour le socialisme, Citoyens pour la justice publique, Comité des Italiens à  l’étranger (ComItEs), Partito Democratico Ginevra, Groupement Transfrontalier Européen, ATTAC-Genève, Syndicat UNIA, SURVAP…