Les 4 candidats de solidaritéS dans les communes suburbaines

solidaritéS présente 4 candidat·e·s dans trois communes différentes. A Chêne-Bougeries sur la liste Alternatives, à Vernier et à Lancy sur la liste Ensemble à Gauche, nos camarades vont porter les valeurs d’une gauche combative dans des communes où nous sommes guère présents. Les soutenir c’est renforcer notre action au-delà des limites de la ville de Genève et contrer les politiques de la droite et de l’extrême-droite partout où cela est possible !

CHÊNE-BOUGERIES Alternatives : Liste 4

 

Catherine Armand

Habitante du grand ensemble du chemin De-La-Montagne à Chêne-Bougeries, cette militante s’engage à défendre les intérêts de ce quartier. Que ce soit à  travers CinéTransat ou la mise à disposition de pianos en libre service dans les rues du canton, le bien-être en ville  et le lien social ont toujours été au centre de ses préoccupations et convictions.

 

Karl Grunberg

Ce travailleur social retraité est un militant internationaliste de longue date. Il est entre autre

le fondateur et le secrétaire général d’ACOR SOS racisme.

Très engagé contre l’islamophobie et l’antisémitisme, Karl a également participé à de nombreux combats pour la défense des droits humains. 

 

 

VERNIER : Liste 8 conseil municipal

 

Manuela Koné-Trifoglio

Cette éducatrice de la petite enfance, employée pendant 15 ans dans une institution subventionnée par la commune, elle a participé au groupe de travail pour la municipalisation des crèches et jardins d’enfants. Ensuite, elle a repris des études pour devenir thérapeute. L’humain et le social sont au centre de la vie de cette militante syndicale au SIT. 

 

 

LANCY : Liste 7 

 

Andrée Jelk-Peila

Ancienne syndicaliste au SSP et présidente du Cartel intersyndical, elle a également enseigné durant 36 ans à Lancy. Cette ex-conseillère municipale de Lancy entre 1999—2007 est aussi active dans la lutte contre la précarité et dans les milieux du handicap. De plus, elle est membre de la FCLR (Fédérations des centres de loisirs) et du comité Villa Tacchini.