Les candidat·e·s de solidaritéS pour la liste Ensemble à Gauche aux nationales

L’AG de solidaritéS Genève du 2 mai dernier a choisi nos candidat·e·s au Conseil national pour la liste Ensemble à Gauche. Il s’agit de:

Stefanie Prezioso, candidate d’Ensemble à Gauche Genève au Conseil des Etats

Stéfanie Prezioso, 50 ans, historienne, prof. d’université

Jean Burgermeister, 30 ans, biologiste, député

Aude Martenot, 32 ans, socioéconomiste, Secrétaire gén. de la Centrale Sanitaire Suisse Romande

Luca Califano, 19 ans, étudiant

Jocelyne Haller, 64 ans, travailleuse sociale, députée

Jean Batou, 64 ans, historien, député

Deux candidat·e·s du DAL (Défense des aîné·e·s, des locataires, de l’emploi et du social) figureront également sur la liste: Christian Zaugg et Corinne Khaouchi.

Nous présenterons en outre des listes sous-apparentées avec des candidat·e·s engagé·e·s sur les thématiques du féminisme et de la défense des droits des personnes LGBT, dans la lutte contre les discriminations, l’exclusion et le racisme, ainsi que dans la défense d’une écologie anticapitaliste.

Le PdT ayant décidé de déposer une liste séparée, ce que nous regrettons, nous lui proposons de sous-apparenter sa liste avec celle d’EàG présentant les candidat·e·s de solidaritéS et du DAL.

Les sièges en plus à Genève et Vaud pourraient profiter à la gauche combative, qui n’a, de justesse, pas réussi à en obtenir il y a 4 ans. Des élu·e·s sont à portée à Bâle, Neuchâtel, Zurich et au Tessin. Un groupe parlementaire de 5 membres, à gauche du PS et des Verts, est possible. Cela concrétiserait un engagement commun contre la baisse de l’imposition des bénéfices des entreprises (RIE 3, RFFA, etc.) et contre l’élévation de l’âge de la retraite des femmes (PV 2020).