Serrières: Poste sauvée, au tour de la Coop…

Serrières: Poste sauvée, au tour de la Coop…

Début 2004, la direction de La Poste annonçait une restructuration de ses bureaux neuchâtelois. Parmi les sites menacés, celui de Serrières. Un comité citoyen s’est constitué dans ce quartier populaire et 1600 habitant-e-s ont signé une pétition. Mais le dossier restait bloqué, la Poste cherchant un partenaire pour un service minimum. Hormis ce service restreint, les usager-ères auraient dû se déplacer jusqu’au centre ou dans des bureaux périphériques. Situation absurde d’autant que des services d’Etat et des entreprises se sont installés récemment à Serrières.

Depuis, la nouvelle Association de quartier de Serrières (AQS) a relayé les efforts du comité citoyen. Faute de partenaire, La Poste a annoncé, ce 24 mai, le maintien du bureau avec garantie de l’emploi (avec cependant une réduction d’horaire.)

La mobilisation a s payé! Ce n’est qu’un début. En effet, la direction de la Coop vient de décider la fermeture de son magasin de Serrières (un super-centre Coop ouvrant cette automne à la Maladière, à l’autre bout de la ville). L’AQS a lancé une pétition pour le maintien de la Coop locale. A suivre…

Hans-Peter RENK