Ensemble À Gauche
ENSEMBLE À GAUCHE PRÉSENTERA
39 candidat·e·s au Conseil municipal de la Ville de Genève
3 trois candidat·e·s au Conseil administratif
Dimanche dernier, la coalition Ensemble à Gauche, réunie en assemblée plénière mensuelle, a validé le principe de ses listes pour les élections municipales en Ville de Genève. En effet, après plusieurs séances de discussion, les composantes de notre coalition, qui a réuni 14 % des voix en Ville de Genève aux dernières municipales et porté Rémy Pagani à l’Exécutif, ont trouvé un accord incarnant l’unité de la gauche combative.
Conseil administratif : une liste unitaire et combative
Considérant qu’il est nécessaire de faire vivre une liste à la gauche de celle du Parti socialiste et des Verts, Ensemble à Gauche a décidé de proposer sa propre liste de candidat·e·s au Conseil administratif. La coalition estime que cette façon de faire clarifie la situation et permet de défendre réellement un programme de gauche de manière offensive.
Pour ce faire, la plénière a validé les trois candidatures qui lui étaient proposées, à savoir Rémy Pagani, conseiller administratif sortant, Hélène Ecuyer et Vera Figurek. Cette décision est motivée par deux principales considérations. Premièrement, le souci de partir unis dans une campagne importante où nous souhaitons à la fois progresser, mais aussi faire barrage à l’extrême-droite. Cette unité est importante pour augmenter notre capacité de mobilisation et pour offrir aux élec-teurs·trices une alternative crédible. La deuxième considération est la force de la liste. En effet, en validant trois candidatures, nous proposons une liste diversifiée qui contribuera sans aucun doute à porter notre programme et nos préoccupations de la meilleure des manières.
La priorité : le conseil municipal !
Outre la validation de la liste au Conseil administratif, la plénière a aussi et surtout décidé de présenter 39 candidat·e·s au Conseil municipal. Pour Ensemble à Gauche, l’élection au Conseil municipal reste la priorité et les candidat·e·s des deux listes devront travailler à augmenter notre représentation au Conseil Municipal et à y faire barrage sérieusement à la droite et à l’extrême-droite.
Ce n’est en effet qu’avec une forte représentation dans le délibératif municipal que nous pourrons contribuer à une politique de résistance aux politiques néolibérales actuelles.
Nous nous réjouissons de vivre cette campagne en lien avec les différents acteurs et les habitant·e·s de Genève et nous vous donnons rendez-vous le 19 avril !
Pablo Cruchon